L’équipe pédagogique

RECRUTEMENT EN COURS !!!

Consultez la page : http://grainesdarcenciel.fr/
ou téléchargez la fiche de poste : http://grainesdarcenciel.fr/wp-content/uploads/2018/05/GAC-recrutement-2018.pdf



POUR LA PETITE CLASSE (15 enfants de 3 à 6 ans) :

Coralie Férioulaud,
Educatrice (3-6 ans)
Passionnée par l’évolution de l’humain, je me suis formée à diverses techniques d’accompagnement, notamment TIPI pour se libérer de perturbations émotionnelles. Maman de 2 enfants j’ai découvert une autre passion, l’éducation. Je me suis formée à la pédagogie Montessori que j’ai appliquée sous forme d’ateliers, puis j’ai eu la chance de travailler dans une école Montessori près de Limoges. En parallèle, avec d’autres parents, nous avons créé un projet qui me tenait à coeur : voir un jour une école différente naître en Charente. Aujourd’hui il s’est concrétisé, s’appelle Graines d’Arc en Ciel et je me sens honorée de pouvoir y participer encore activement  en tant qu’éducatrice pour les 3-6 ans.
C’est une magnifique expérience de « Vivre ensemble » dans le respect de chacun et dans un climat joyeux, bienveillant, propice aux apprentissages, aux échanges et où l’autonomie et la liberté sont particulièrement mises en avant.


Fanny Lenaers,
Assistante (3-6 ans), en Service Civique
De par ma propre expérience en lycée section ES, je me suis rendue compte que l’apprentissage « classique » ne répondait pas forcément aux besoins individuels des élèves, ne favorisait pas toujours une bonne estime de soi et pouvait accentuer un manque de confiance. Or, les valeurs de respect (des rythmes et de l’enfant), de bien-être, bienveillance, ainsi que l’apprentissage naturel et ludique sont des points essentiels qui m’ont permis l’ouverture sur les pédagogies alternatives par le biais de lectures, de discussions et surtout  grâce à l’expérience en tant que bénévole à Pérignac l’année dernière.
C’est en toute confiance et sérénité que j’ai repris mes études avec l’obtension du DAEU A en juin 2017. Je suis enthousiaste à l’idée de faire partie de l’expérience service civique à Pérignac afin d’en découvrir davantage sur les pédagogies proposées et d’apporter mes compétences et envies au sein de l’école.

POUR LA GRANDE CLASSE (16 enfants de 6 à 11 ans) :

Madeleine Labie,madeleine
Educatrice (6-11 ans) et Directrice de l’école
Diplômée de Sciences-Po Rennes et d’’un DEA de sociologie et géographie, j’ai voyagé (un an en Écosse, un an au Gabon) avant de travailler dans le domaine associatif. À 30 ans, je suis devenue professeure des écoles. J’’ai exercé dans le rural et en ville, de la petite section au CM2.

Je retrouve le plaisir que j’’ai eu à enseigner à Pérignac dans une classe à petit effectif multi-âge en pédagogie Freinet. Je sais d’’expérience que cette pédagogie, comme celle de Maria Montessori que j’’ai pratiquée partiellement en école maternelle publique, sont de véritables cadeaux.
Nos enfants y trouvent de la joie, joie d’’être et joie d’’apprendre, de la confiance en eux, et leur curiosité, leur enthousiasme naturels sont préservés ou restaurés. 


Fanny Thouvenot,
Educatrice (6-11 ans), en complément de Madeleine le jeudi (déchargée pour la direction)
Habitante de Pérignac depuis la création de l’école, Fanny a plusieurs cordes à son arc ! Elle a obtenu un DEUG et une Licence en Histoire de l’Art option Archéologie, puis, devenue maman elle s’est formée au portage en écharpe pour devenir monitrice. Le maternage, la parentalité et les pédagogies la passionnent, elle passe finalement son CAP Petite Enfance. Pleine de ressources et d’idées, elle est en train de se former à la pédagogie Montessori, qu’elle connait déjà bien puisqu’elle fabrique son propre matériel qu’elle utilise avec ses deux filles à la maison !

Hélios Touet,
Assistant (6-11 ans), en Service Civique
Hélios enrichit l’accompagnement de Madeleine et Fanny par son côté artiste ! Il propose notamment aux enfants une initiation au saxophone, à la danse et à la poésie. Bilingue, c’est à ses côtés que les enfants apprendront leurs premiers mots d’allemand !

 

 


Recrutement de 3 assistant.e.s en Service Civique
pour 2018 / 19 !!


 

Un grand merci aux précédentes équipes :
2016 – David Brienne (Educateur Montessori 3/6 ans),
2016 – Camille, Héloïse et Fanny (Assistantes bénévoles 3/6 ans),
2016 – 2017 – Jessie, Julie, Laurine (Stagiaires MFR)
2017 – Madeleine Labie (Educatrice 3/6 ans),
2017 – Jeanne Goussard (Assistante Service Civique 3/6 ans),
2017 – Corinne Bouillet (Educatrice 3/6 ans),
2017 – Quentin (stagiaire MFR)

Laisser un commentaire