L’ECOLE DE PERIGNAC

IMG_3016L’Ecole de Pérignac est une école privée associative créée par Graines d’Arc en Ciel. Elle est laïque, hors contrat, et permet la réouverture de l’école publique du village fermée depuis septembre 2015.

Elle peut accueillir jusqu’à 40 enfants de tous horizons, de 3 à 11 ans, répartis sur deux niveaux (3/6 ans – 6/11 ans) dans deux grandes classes lumineuses, un dortoir, une salle d’art et une cantine, une cour fermée et un préau, au-delà duquel s’ouvre un pré arboré de 1200 m2, dans lequel va éclore un jardin et un poulailler !GAC-merci-290416

C’est ce mélange des âges, associé aux pédagogies actives de Maria Montessori et Célestin Freinet, portées par deux éducateurs formés, qui favorise l’épanouissement individuel et collectif des enfants.

 

Près de 90 personnes étaient présentes lors de la réunion d’information et d’inscription du 29 avril 2016 à l’école.

3 réflexions au sujet de « L’ECOLE DE PERIGNAC »

  1. portal

    bonjour,
    j’ai un petit garçon qui auras 6 ans au mois de Mai 2017 donc une rentrée scolaire en école primaire au mois de sept.
    J’aimerais beaucoup qu’il intègre votre école.
    Est ce que vous aurez de la place dans l espace 6/11?
    Merci pour ce que vous faites, à bientôt!

  2. Fanny Lelièvre Auteur de l’article

    Bonjour,
    Oui nous aurons certainement de la place pour votre fils de 6 ans à la rentrée de septembre, avec plaisir ! 🙂 Je vous encourage à ne pas tarder au moment des inscriptions, qui devraient être ouvertes en avril. Restez bien informée via le site ou Facebook ou n’hésitez pas à nous envoyer un mail !
    A bientôt et merci pour vos encouragements !

Laisser un commentaire