Qui sommes-nous ?

L’Ecole de Pérignac est portée par l’association Graines d’Arc en Ciel, constituée depuis 2014. Son équipe est composée d’hommes et femmes qui œuvrent de façon bénévole en lien avec l’équipe pédagogique. Ensemble, ils s’appuient sur un réseau de membres et de sympathisants. 

Voici les membres du bureau de Graines d’Arc en Ciel :

maiwenn
Maïwenn CoatanéaPrésidente
« Chef d’entreprise, directrice artistique et maman de 3 enfants, j’ai choisi de mettre mes compétences et ma sensibilité au service de la naissance et de la vie d’un projet qui me tient à cœur depuis longtemps. Puisse l’école Graines d’Arc en Ciel accompagner de nombreux enfants sur leur chemin, forts de leurs différences et de leurs talents ! »

odile
Odile Audoin,
Vice Présidente
« Professeur des écoles, actuellement en formation de tapissier d’ameublement, et active au sein des associations « Printemps Bio » à Barbezieux, « Amap Champ Lib’, voici ce qui m’anime dans le projet d’école de Graines d’Arc en Ciel : aimer apprendre, avoir confiance, s’entraider, laisser le temps, toujours pouvoir recommencer, s’émerveiller de son environnement, découvrir des métiers, des passions, toucher, planter, patienter, créer, écouter, jouer, observer, construire le monde de demain avec les enfants d’aujourd’hui ! »

Edmond2
Edmond Ontsa-Ontsa,
 Trésorier
« Je suis responsable RH à La Poste. J’ai rejoint l’équipe de Graines d’Arc en Ciel pour apporter mon soutien et quelques-unes de mes compétences à un projet qui s’affranchit des pédagogies existantes pour faire des enfants d’aujourd’hui des adultes autonomes de demain. »

fanny
Fanny Lelièvre,
 Secrétaire
« Je suis Directrice Artistique / Graphiste indépendante, et maman depuis 4 ans. Sur le chemin de la « parentalité positive », je m’intéresse aux différentes pédagogies alternatives et autres apprentissages libres. La présence de Graines d’Arc en Ciel a nettement influencé le choix pour notre famille de quitter l’Ile de France pour Angoulême. C’est avec un grand enthousiasme que je rejoins l’association pour faire pousser cette première graine ! »

 ________________________________________________________
L’équipe compte sur le soutien régulier de nombreux contributeurs. Parmi eux, nous souhaitons remercier ici des personnes qui ont donné de leur temps et de leurs compétences depuis l’origine du projet : Aurélie Françoise, Florence Peres, Coralie Férioulaud et Isabelle Gapin (toutes 4 membres fondatrices de l’association), Vincent Chargueraud (créateur du logo), Gaële Amyot (illustrations et communication), Philippe Amyot, Charlotte Tabel, Aurélie Françoise (photographies enfants et fleurs), Nathalie Moratille et Olivier Tourvieille (mise en place du site internet), et tous les enfants qui apparaissent sur les photos…

9 réflexions au sujet de « Qui sommes-nous ? »

      1. mistralgagnant

        Bonjour,
        Je suis également très intéressée par le concept que je recherche depuis longtemps. Combien serions-nous actuellement à être intéressés? L’association est à la recherche d’un local, mais de quelle envergure et pour loger combien de classes?

        Merci d’exister, ça fait du bien de voir que ça peut aussi bouger chez nous…

        1. maiwenn Auteur de l’article

          Bonjour, merci pour votre intérêt ! Nous organisons une réunion d’information le vendredi 28 mars à l’Espace Bien-être de Champniers. Plus de détails très bientôt sur le site, la page Facebook ou par mail !

  1. Gas

    Bonjour,
    La création d’une école montessori ?!, c’est super, et exactement ce que je recherche pour mes enfants (5 et 7 ans)
    L’ouverture est prévue pour quand ? Organiserez vous une nouvelle réunion d’information pour des pré inscriptions ?
    Merci et magnifique projet,

  2. Lemare

    J’ai pris connaissance de votre projet pédagogique avec interêt…
    Je suis formée à la pédagogie Steiner, j’ai passé un an dans une école Montessori, et je suis maman… Je découvre avec une immense joie et bonheur que des parents et éducateurs commencent à briser les espaces entre les pédagogies alternatives qui étaient jusqu’alors cloisonnées….
    A bientôt ,
    Anne

  3. Patrick Parmentier

    Bonjour,
    Je dois prochainement déménager en Charente et je suis intéressé pour mettre mon enfant dans une école Montessori.
    Pouvez-vous me dire où en est votre projet d’école Montessori près d’Angoulême ?
    Merci pour votre réponse.
    Bonne soirée.
    Patrick.

    1. maiwenn Auteur de l’article

      Bonjour, une journée portes ouverte sera organisée en mars/avril. En attendant, n’hésitez pas à nous contacter (e-mail), des échanges téléphoniques et rdv individuels peuvent se faire pour répondre à vos interrogations !

Laisser un commentaire