GRAINES D’ARC EN CIEL RECRUTE !!

Un éducateur ou une éducatrice pour l’ambiance 3/6 ans.

DSC_4998
Graines d’Arc en Ciel
est une association Loi 1901 créée en 2014.
Son équipe composée d’hommes et femmes, œuvre au quotidien de façon bénévole pour la vie de l’école Montessori de Pérignac (16).

Elle a ouvert une classe 3/6 ans en septembre 2016 dans la commune de Pérignac.
En septembre 2017, elle ouvrira sa seconde classe pour les enfants de 6 à 11 ans. L’éducatrice actuelle prendra en charge cette classe.
L’Association Graines d’Arc en Ciel recrute donc un.e éducateur.trice pour la classe des 3/6 ans.
CDD à temps complet réparti sur 4 jours

La classe des 6/11 ans sera soutenue par la pédagogie Freinet. Celle des 3/6 ans s’appuie déjà sur la pédagogie Montessori. L’ensemble permettra à tous les enfants de bénéficier d’un apprentissage respectueux des rythmes de chacun au sein d’une communauté éducative ouverte aux parents, aux associations et habitants de ce territoire rural.

 

Description de la mission

(1)   L’éducateur.trice accompagne les enfants (groupe de 15 à 20 enfants) dans leurs apprentissages, individuellement selon leurs rythmes, et principalement au cœur des 5 grands domaines Montessori (Vie pratique, Sensoriel, Sciences, Langage, Mathématiques).

(2)   Il ou elle porte et décline au sein de sa classe le projet pédagogique de l’école en garantissant des passerelles avec l’éducatrice des 6/11 ans.

(3)   Il ou elle offre aux enfants un cadre sécurisant en faisant une priorité de l’accompagnement des enfants dans la gestion de leurs émotions et de leurs conflits.

 

Conditions d’exercice du poste

CDD de 10 mois
Date de prise de poste : Rentrée de septembre 2017
4 jours par semaine Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi
Horaires de classe : 8h30- 16h30
Vacances scolaires calées sur celles de l’éducation nationale
Localisation : Pérignac, Charente – 16

 

Compétences recherchées

Vous êtes formé.e à la pédagogie Montessori et ouvert aux autres pédagogies actives, vous avez une expérience minimum de 2 ans dans l’accompagnement de groupes d’enfants, vous êtes fortement intéressé.e pour :

-  Favoriser les apprentissages autonomes des enfants dans le respect des rythmes de chacun ;
-  Utiliser le matériel didactique spécifique mis à disposition dans la classe ;
-  Animer des séances de découvertes avec curiosité et créativité : ateliers d’expression, méditation, jardinage, sorties pédagogiques…
-  Accompagner chaque enfant dans la connaissance de soi, la connaissance de l’environnement, celle des principaux apprentissages en s’appuyant sur les pédagogies actives ;
-  Garantir des échanges réguliers avec les parents de chaque enfant, la communauté des parents, l’éducatrice des 6/11 ans ;
-  Accompagner l’assistant.e pédagogique présent.e au sein de la classe à vos côtés et faciliter son tutorat en Service Civique ;
-  Fabriquer du matériel (seul et en équipe, ou lors d’atelier avec les parents) ;
-  Travailler en coopération avec l’équipe de l’association (réunions d’équipe et échanges téléphoniques) ;
-  Participer à la vie de l’école (journées spéciales, évènements…) ;
-  Pratiquer la bienveillance et la Communication Non Violente avec les enfants, avec soi-même et les autres adultes.

 

Modalités de candidature

Si ce qui précède résonne en vous, si et seulement si l’éducation des enfants est pour vous une vraie vocation, alors vous pouvez adresser votre candidature :

  • En transmettant votre CV et lettre de motivation à grainesdarcenciel@gmail.com
  • En option, vous pouvez nous envoyer une courte vidéo (3 à 5 minutes) dans laquelle vous vous décrivez et montrez en quoi le poste vous intéresse.

Documents à transmettre avant le 24/04/2017

 télécharger l’annonce