Archives mensuelles : février 2018

Le papa de Youna a réussi son exploit : traverser l’Atlantique à la godille

Nous avons écrit un message à Hervé Le Merrer, le papa de Youna, pour le féliciter d’avoir réussi son exploit : il est arrivé à la Martinique samedi 24 février, après 59 jours à godiller depuis les Canaries. Il a été l’invité de radios, télés et journaux, vous pouvez retrouver ici son périple : https://fr-fr.facebook.com/atlantiquegodille/ 

Bonjour  Hervé !!
Bonjour  papa  (pour Youna)

C’EST UN GRAND EXPLOIT BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu es fier de toi ? Nous sommes tous fiers de toi. Nous sommes contents de ta            traversée. On a vu sur les photos que ta barbe et tes cheveux ont bien poussé !
Bon repos mange bien ce que tu aimes. On a vu qu’on a beaucoup parlé de toi à la télé, sur les journaux.

Ici il gèle, nous avons très froid, il faisait – 5°C ce matin ! Et en Martinique, il fait quel temps ? Est-ce que c’est l’hiver aussi ? Est-ce que c’est beau ? Est-ce que les gens sont gentils ? As-tu eu un accueil chaleureux ? Tu t’es bien amusé ? Tu as encore des crampes ? Ton bateau est-il toujours en bon état ? Pourras-tu renaviguer avec ?

Youna est pressée de te voir, et nous aussi ! Est-ce que tu viendras à l’école pour nous raconter ? Est-ce que tu rappelleras à l’école ?

Tu dois être content d’être arrivé !
On t’a suivi pendant tout ton voyage et on pensait beaucoup à toi.

Au revoir, à bientôt !
Les enfants de la classe de Pérignac

 

Vendredi 2 mars, nous avons appelé Hervé. Il nous a dit qu’il avait vu un requin dormeur à la fin de son périple. Que le pétrel des tempêtes l’a suivi jusqu’à la fin et qu’il a été bien accueilli en Martinique. Il y a 5h de décalage horaire, c’est-à-dire que à 13h30 ici il était 8h30 en Martinique. Il était en train de petit déjeuner d’un sandwich à la morue (c’est un poisson). Il mange bien car il a perdu 10 kg pendant sa traversée et il récupère. Il est très content d’avoir réussi son exploit. Il revient le 9 mars en avion mais son bateau en cargo. Son bateau est toujours en bon état de naviguer. Il n’a jamais vomi sur son bateau.

C’est aussi l’hiver en Martinique, il pleut actuellement. Il y a plein de fruits : papaye, pastèque, banane, orange, ananas…

Nous l’avons invité à revenir nous voir à Pérignac avant le mois de juin.

Photo d’Hervé et son bateau à Pérignac en décembre, avant son périple !

Le bébé jaguar abandonné

Le bébé jaguar abandonné

Il était une fois deux bébés jaguar un qui s’appelait Tâche et l’autre Noir .Leur mère abandonna Noir parce qu’il était différent.

En effet, Noir était tout noir, sans aucune tâche.

Il était tout petit,il ne savait pas se débrouiller seul.

Il était très triste,il pensait beaucoup à son frère,à ces moments de jeux .Plus le temps passait et plus Noir apprit à se débrouiller seul.

Un jour il vit une famille de jaguars.

IL s’approcha mais le mâle rugit et affirma sa puissance,Il rugit donc à son tour. Noir était grand et il savait se défendre. IL avait appris en regardant les autres jaguar. Les deux animaux s’observent ,se toisent .

La tension monte.

 

Au moment de l’attaque,Tâche et Noir se reconnaissent !!!!!!!!!!!!

Joséphine

Sortie à la chèvrerie de Pérignac

Visite de la chèvrerie de Fabienne et Christophe Maudet à Pérignac.

J’ai bien aimé les bébés chèvres. (Youna)

A la chèvrerie, j’ai bien aimé les bébés et les mamans et aussi j’étais dégoutté en voyant la corne du bouc cassée. Bééé ! (Eliott)

A la chèvrerie, on a vu des chevreaux. (Augustin)

J’aime bien aller aux chèvres pour s’amuser. (Emma)

J’ai bien aimé les chèvres qui nous mangeaient nos t-shirt. (Jade)

Bé bé !! Disent les chevreaux. (Hermione)

Ce que j’ai préféré c’est les petites chèvres. (Alma)

J’ai bien aimé les chevreaux et les chevrettes. (Marius)

J’ai bien aimé la chèvrerie parce que les chevreaux étaient mignons. (Sidonie)

Le moment que j’ai préféré : quand on était avec les bébés chèvres. (Lucas)

 

L’ écureuil dans la forêt

C’ est l’ histoire d’ un petit lapin  il était une fois un lapin qui savait lire. Il était en train de se balader il rencontra un petit écureuil qui savait jouer au ballon ils rentrèrent chez eux et l’histoire se finit bien.

Youna