Archives de catégorie : Non classé

Le petit chat

Il était une fois un petit chat qui avait très faim. Un jour il trouva une ferme. Il miaula à la porte de la ferme. Elle s’ouvrit et une dame sortie et lui dit « tu veux du lait ? » Le chat miaula. La dame lui donna du lait. Le chat n’avait plus faim et la dame l’adopta.

fin

Jade

Le papa de Youna a réussi son exploit : traverser l’Atlantique à la godille

Nous avons écrit un message à Hervé Le Merrer, le papa de Youna, pour le féliciter d’avoir réussi son exploit : il est arrivé à la Martinique samedi 24 février, après 59 jours à godiller depuis les Canaries. Il a été l’invité de radios, télés et journaux, vous pouvez retrouver ici son périple : https://fr-fr.facebook.com/atlantiquegodille/ 

Bonjour  Hervé !!
Bonjour  papa  (pour Youna)

C’EST UN GRAND EXPLOIT BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu es fier de toi ? Nous sommes tous fiers de toi. Nous sommes contents de ta            traversée. On a vu sur les photos que ta barbe et tes cheveux ont bien poussé !
Bon repos mange bien ce que tu aimes. On a vu qu’on a beaucoup parlé de toi à la télé, sur les journaux.

Ici il gèle, nous avons très froid, il faisait – 5°C ce matin ! Et en Martinique, il fait quel temps ? Est-ce que c’est l’hiver aussi ? Est-ce que c’est beau ? Est-ce que les gens sont gentils ? As-tu eu un accueil chaleureux ? Tu t’es bien amusé ? Tu as encore des crampes ? Ton bateau est-il toujours en bon état ? Pourras-tu renaviguer avec ?

Youna est pressée de te voir, et nous aussi ! Est-ce que tu viendras à l’école pour nous raconter ? Est-ce que tu rappelleras à l’école ?

Tu dois être content d’être arrivé !
On t’a suivi pendant tout ton voyage et on pensait beaucoup à toi.

Au revoir, à bientôt !
Les enfants de la classe de Pérignac

 

Vendredi 2 mars, nous avons appelé Hervé. Il nous a dit qu’il avait vu un requin dormeur à la fin de son périple. Que le pétrel des tempêtes l’a suivi jusqu’à la fin et qu’il a été bien accueilli en Martinique. Il y a 5h de décalage horaire, c’est-à-dire que à 13h30 ici il était 8h30 en Martinique. Il était en train de petit déjeuner d’un sandwich à la morue (c’est un poisson). Il mange bien car il a perdu 10 kg pendant sa traversée et il récupère. Il est très content d’avoir réussi son exploit. Il revient le 9 mars en avion mais son bateau en cargo. Son bateau est toujours en bon état de naviguer. Il n’a jamais vomi sur son bateau.

C’est aussi l’hiver en Martinique, il pleut actuellement. Il y a plein de fruits : papaye, pastèque, banane, orange, ananas…

Nous l’avons invité à revenir nous voir à Pérignac avant le mois de juin.

Photo d’Hervé et son bateau à Pérignac en décembre, avant son périple !