Archives de l’auteur : maiwenn

INVITATION 29 AVRIL 2016 – réunion publique à Pérignac

GAC-affiche-290416-A4
Bonjour à tous,
Le mois dernier, les élus de Pérignac (à côté de Blanzac) ont acté en conseil municipal la mise à disposition des locaux de l’école dans le but que notre association ouvre (enfin !) une école basée sur la pédagogie Montessori. Notre équipe est pleinement mobilisée depuis lors pour l’ouverture en septembre prochain de deux classes (ambiances 3-6 et 6-11 ans).
_ _ _
Afin de vous en dire plus,
nous avons le plaisir de vous convier
le vendredi 29 avril, de 19h30 à 21h30,
à une réunion publique à l’école de Pérignac (16)
place de l’église et de la mairie.
_ _ _
Nous y présenterons l’école, le projet pédagogique, les informations générales et modalités pratiques d’inscription… Ce sera aussi l’occasion de répondre à vos questions.

Venez nombreux et n’hésitez pas à partager l’information autour de vous !
Vous pouvez nous aider à diffuser l’information en téléchargeant ici les affiches et flyers à imprimer.
Chaleureusement,
L’équipe de Graines d’Arc en Ciel

 

Le printemps fait germer nos graines !

Nous sommes très heureux de vous annoncer l’implantation de notre projet sur le territoire des 4B en Sud Charente. La municipalité de Pérignac met à la disposition de notre association les locaux de l’école publique (vacants depuis septembre 2015). Nous avons pour objectif l’ouverture de 2 classes en septembre 2016, l’une pour les 3-6 ans et la seconde pour les 6-11 ans.
Le recrutement d’un éducateur est actuellement en cours, plus d’infos sur notre page facebook : https://www.facebook.com/Graines-darc-en-ciel-299692103499979/

Les détails sur le fonctionnement de l’école (transport, horaires, cantine, garderie…) ainsi que les modalités d’inscription (tarifs) sont en cours d’élaboration par notre équipe, nous vous les communiquerons dès que possible. Nous prévoyons également une réunion d’information au sein de l’école au mois de mai. Vous serez informés de la date !

Merci à tous pour votre patience et votre confiance.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, via facebook ou par email à grainesdarcenciel@gmail.com

Du changement…

Suite à la dernière réunion publique à La Rochefoucauld au mois de juin dernier et malgré notre forte motivation pour implanter une école sur ce site, nous sommes au regret de vous informer que ce projet ne pourra pas aboutir.
L’équipe de Graine d’Arc en Ciel a décidé de redéfinir ses attentes et nous vous tiendrons informés de ces changements dès que possible.

Réunion d’information le 28 mars -20h- espace Bien-être à Champniers

Retenez votre soirée du vendredi 28 mars pour une réunion d’inform’action, à l’espace « Bien être » de Champniers, zone des Montagnes, à côté du Centre sportif :

• information sur les avancées du projet
• zoom sur les besoins financiers, matériels et humains
• appel à contribution
Nous avons besoin de renfort, de connaissances, de finances… pour mener ce projet à bien, les enfants comptent sur nous TOUS !

 

La naissance du projet

Capaulie Photographie (118)

Un jour, quelque part, dans les contrées charentaises…

Des femmes se regroupent et discutent :
Enfance, éducation, pédagogie, Montessori et Cie.
Des femmes rêvent à l’unisson d’une école nouvelle, d’une école autrement pour leurs enfants.
Jour après jour, l’envie grandit, se renforce et se construit, Petit à petit…

Et un midi, de cette alchimie, Graines d’arc en ciel, surgit !
Graines d’arc en ciel, c’est le nom choisi pour l’école Montessori et Cie que ces femmes souhaitent offrir à leurs petits.
De la 1ère pierre à l’achèvement, le chemin sera long et complexe.
D’aide et de soutien, elles auront besoin.
Que d’autres femmes, hommes et enfants les rejoignent dans l’aventure et leur tendent la main,
Que l’énergie se démultiplie,
Et qu’ainsi naisse au monde un cocon de respect, de liberté, d’autonomie, d’écologie, d’expérience, de sensations et d’émotions : Graines d’arc en ciel, l’école Montessori et Cie.

Des graines car elles sont richesse, vie, fertilité, avenir, devenir…
L’arc en ciel car il est le pont entre ciel et terre, entre l’eau et la lumière, sources de vie sur la Terre, qu’il est couleur, bonheur, beauté et qu’il ouvre, aussi, les portes de l’imaginaire.

Graines d’arc en ciel, une école pour accueillir les petits d’Hommes, en lien avec la Terre et le Ciel, une école pour acquérir des Racines et des Ailes.